shadow

R06 – Le jeu de la gare – Modulino 2

Le jeu de la Gare – Modulino 2

Auteur du réseau : Jean Marc Fondeneige – Renato Bassin – Didier Lavergne

Echelle : Ho – 1/87

Dimensions : 5mx 0,40m

Thème :  Une petite gare de passage avec sa halle marchandise. Le tout dédié au jeu. Ici le public participe aux manœuvres et forme les convois, sur un réseau inédit et décoré.

Le MODULINO … c’est QUOI ??? …. un réseau participatif

Le principe MODULINO : Chacun ou qu’il habite prépare un module de son choix, vient à  une expo Modulino  et l’assemble avec tous les autres pour former un réseau éphémère… la seule contrainte est de respecter la « norme » d’assemblage entre deux modulinos pour que n’importe quel module puisse cohabiter avec n’importe quel autre.

La création des Modulino vient d’une constatation simple: de nombreux modélistes pratiquent leur loisir seuls, chez eux, souvent avec une place et un budget limité.
Quelques uns ont décidé de lancer un projet en commun consistant à construire chacun un petit module et à se retrouver lors d’expositions afin de les assembler en un grand réseau.

Ces modélistes se sont mis au travail, élaborant des normes pour que tous ces modules se raccordent bien. C’est aussi à cette période que le nom « Modulino » fut trouvé, contraction de « module » et « domino », mettant en avant les possibilités de juxtaposition sans fin des différents éléments.